Qu’est-ce qui fait que tout d’un coup, dans notre cuisine ou dans notre salle de bain, nous faisons face à des éviers
bouchées, des lavabo, baignoires ou WC bouchés, avec tous les désagréments et toutes les mauvaises odeurs que cela implique ?


Quand on observe plus attentivement les travaux de débouchage de canalisations 91300 les plus fréquentes, on se rend compte que les causes les plus fréquentes sont souvent dus à des gestes de la vie quotidienne qu’on peut facilement éviter afin d’avoir des canalisations dégagées. Quelles sont ces causes ? Réponse ici !

Débouchage de canalisations : les causes d’engorgement

On pense souvent, à tort, que les causes d’engorgement des canalisations puissent être externes ou survenues de manière totalement aléatoire, or c’est faux. Le plus souvent, c’est dû à de mauvaises habitudes et de mauvais réflexes, qui sont le plus souvent :
1-Débarrasser les rester du dîner dans l’évier : erreur classique, il ne faut jamais jeter des morceaux de nourriture directement dans l’évier, même s’il ne s’agit que de minuscules grains de riz. En effet, plusieurs plombiers vous le confirmeront : à chaque qu’on a fait appel à eux, lors du dévissage des canalisations du lavabo, on découvre souvent des morceaux d’aliments encore solides. Donc n’oubliez pas : réservez toujours l’utilisation de l’évier
uniquement à la vaisselle.
2-Verser de l’huile ou d’autres liquides denses dans l’évier : là aussi, il ne faut jamais verser de l’huile ou d’autres liquides denses dans l’évier, ou encore de la graisse. L’huile par exemple, va se figer au contact de l’eau, créant ainsi une situation de bouchure dans l’évier.
3- Ne pas entretenir régulièrement ses canalisations : bien que cette cause semble évidente, les professionnels en débouchage de canalisations vous le confirmeront : ils remarquent bien souvent qu’on ne fait appel à eux que lors des cas d’urgences, or vous pourrez faire appel à des professionnels une fois ou au moins deux fois par an par mesure de prévention.

Les causes d’engorgement de vos canalisations les plus communes