Nos spécialistes du débouchage de canalisation vous livrent les secrets de cette technique fait maison. Bien évidemment, cette technique a ses limites et pour un débouchage efficace, il vous convient de contacter nos experts en débouchage canalisations 78 afin de bénéficier d’un résultat véritablement satisfaisant.

Débouchage de canalisations au vinaigre blanc : les ingrédients
 200 g de bicarbonate de soude
 20 cl de vinaigre blanc
 200 g de sel
 1 bassine d'eau bouillant

Recette et préparation

Tout d’abord, vous allez commencer par mélanger le bicarbonate, le sel et le vinaigre blanc dans un récipient. Vous continuez ensuite par Verser ce mélange dans la canalisation obstruée. Après avoir versé le mélange, patientez pour environs 30 minutes. Enfin, vous terminez par verser la bassine d’eau bouillante dans le tuyau. Cette méthode, simple à suivre et à effectuer, devrait être suffisante pour venir à bout des causes de bouchage de vos canalisations de tous types : éviers, lavabos, baignoires, toilettes, douches et autres…

Résultat de l’opération

En suivant rigoureusement notre recette et la méthode à suivre, votre souci de tuyaux et de canalisations bouchées devrait être parti une bonne fois pour toutes. Si vous constatez par contre qu’il y’a toujours quelque chose de bouchée, il vous suffira de mettre quelques coups de ventouse sur la bouche d'évacuation de la canalisation bouchée, cela aura pour effet de créer un mouvement de va et vient de l’eau à l’intérieur de la canalisation en question et aidera grandement à attaquer la cause de la bouchure de vos tuyaux.

Autre technique pour le débouchage de vos canalisations

Une fois que vous aurez maitrisé la recette et la technique de vinaigre blanc, l’astuce serait de verser chaque mois une bouteille entière de vinaigre blanc pour toute la période à entretenir. Cela devrait éviter que les canalisations ne soient bouchées de nouveau.

Comment déboucher les canalisations avec du vinaigre blanc ?