Le curage canalisation 78 est le premier rempart afin d’éviter les accumulations et les bouchons dans les canalisations. Il permet aussi de réaliser un débouchage de WC. Il faut voir le curage comme un moyen de prévention, plutôt que de guérir. C’est l’action la plus utile dans l’entretien de ses canalisations. Chez ETS Debouchage, nous recommandons de faire un curage des canalisations tous les trois à quatre ans.

L’objectif primordial de notre entreprise ETS Debouchage est la mise en place de toutes les ressources humaines et matérielles dont le but d’éliminer toute sorte de bouchon qui ralentit l’écoulement des eaux usées. Le curage canalisation est notre spécialité depuis des années, nos équipes sont présentes afin de résoudre toutes les pannes au niveau de vos réseaux d’assainissement.

Faites confiance à nos dépanneurs compétents et motivés pour faciliter votre vie en vous échappant des problèmes que peuvent causer des canalisations bouchées tels que les odeurs désagréables et le ralentissement de l’écoulement des eaux usées.

Curage canalisation 78 : pourquoi ?

Le curage des canalisations consiste au nettoyage complet des canalisations d’une installation d’assainissement collectif pour améliorer son fonctionnement et pour lui assurer une meilleure longévité. En l’absence de curage, deux problèmes peuvent se poser avec le temps :

  • Des canalisations entartrées produisent un gaz toxique qui est l’hydrogène sulfureux qui : engendre la dégradation des canalisations en fonte ou en béton, détériore les joints et provoque des odeurs nauséabondes. Les canalisations peuvent se boucher.
  • La vitesse d’écoulement de l’eau ralentit. Cela augmente les dépôts, ce qui les bouche encore plus.

Curage canalisation 78 : technique ou biologique

Il y a plusieurs méthodes de curage des canalisations de la fosse. En cas de bouchage des canalisations, on utilise généralement un curage technique : des caméras vidéo étanches permettent de situer l’emplacement exact à traiter en priorité.

Notre entreprise ETS Debouchage procède ensuite au nettoyage avec des jets à haute pression. Il est possible aussi de faire des traitements biologiques de curage des canalisations, on fonctionne au moyen d’un activateur bactérien : Ce prétraitement permet d’apporter l’azote et le phosphore au cœur des canalisations, où ils déclenchent le travail biologique. On procède ensuite à l’ensemencement de bactéries, chargées de dégrader les bactéries accrochées aux parois.

Prix d’un curage de canalisation 78

Le tarif d’un curage canalisation varie suivant de nombreux facteurs, par exemple : le type d’habitat, la longueur et la largeur de la canalisation, sa facilité d’accès, le temps nécessaire pour réaliser les prestations de curage… Il est important de séparer également les particuliers et les copropriétés.

En effet, le tarif pour une habitation individuelle se compte en ml où forfait, alors que le tarif pour une copropriété dépendra du nombre de colonne à curer.

Notre entreprise ETS Debouchage garantit pour nos clients un service de haute qualité avec des prix raisonnables pour le débouchage canalisation. Nos équipes sont à votre service tous les jours de la semaine 24h/ 24 pour intervenir et résoudre toutes les pannes liées à vos canalisations obstruées.

Nous vous conseillons de ne pas essayer de curer vos canalisations vous-même, il vous faut un équipement très spécialisé d’hydro curage.

Les zones d’interventions sur Yvelines